Tout ce dont vous avez besoin de retenir à propos de la PS5

En parlant de jeux vidéo, la plateforme PlayStation n’est plus vraiment à présenter. Un concurrent de taille pour Nintendo ou encore pour la Xbox, PlayStation vient récemment de mettre sa nouvelle œuvre sur le marché. Il ne s’agit d’autre que de la PlayStation 5, le petit bijou de la firme.

La console de jeu vidéo la plus attrayante du moment

Depuis ses débuts, la console de jeu s’est très vite imposée sur le marché, et cela n’est pas près de changer de sitôt. Surtout, si l’on se base sur la dernière pépite développée par Sony, à savoir, la 5e génération de PlayStation. Une console de salon attendue depuis plus d’une année par les fidèles de la firme à travers le monde entier. La PlayStation 5 se propose finalement au public, vers la fin de 2020.

Pour vous démontrer à quel point les joueurs tiennent à ce bijou, les boutiques sont déjà en rupture de stock quelques heures après leurs mises en vente. Et qui plus est, les articles vendus étaient tous déjà pré commandés. Ce qui fait que ceux qui en ont besoin devront encore alors passer leurs commandes, avant d’espérer en avoir un.

Pour se démarquer de la PS4, la PlayStation 5 propose une mémoire interne extensible par SSD. Cela dit, il vous faut un SSD compatible avec la carte, notamment un SSD M2, et non d’autres modèles, toutefois, elle offre aussi un choix de définition entre 720 et 1080p, en plus d’un système audio 3D associé la DualSense. Sans oublier de mentionner son centre de contrôle qui est personnalisable.

Les différents points clés à savoir sur la PS5

Le plus gros souci avec cette console, c’est évidemment la question de son prix, variant entre 499 et 399 euros, en fonction du modèle choisi. Toutefois, cette raison n’a pas empêché les fans de se l’arracher en précommande. Sachant que c’est déjà une aubaine, étant donné que le prix était estimé à plus de 600 euros à la base.

Au design de plus en plus futuriste, la PS5 s’intègre facilement au meuble de votre salon. Mais plus encore, elle est conçue de manière à pouvoir se faire démonter en toute facilité. Ce qui est très pratique pour pouvoir upgrader sa console, comme pour mettre en place le disque SSD. Il en est de même pour sa manette, autant en termes de fonctionnalité qu’en termes de design.

Plus légère et dotée d’une meilleure autonomie que toutes les autres manettes de la PS4, la manette de la PS5 propose encore une amélioration des vibrations. D’autant plus qu’elle se connecte facilement sur un Android ou sur un PC via Bluetooth, et qu’elle dispose d’un micro intégré. Et pour finir, Sony a développé une station de chargement spéciale pour la manette.

Une nouvelle qui devrait ravir les actuels joueurs sur PS4. Il est désormais possible de transférer directement ses données utilisateurs PS4 sur sa PS5. Le tout, en sauvegardant ses données de jeu dans son disque dur, et en implantant ce dernier dans sa nouvelle console. Pas besoin de faire des manipulations compliquées, le système les reconnaîtra automatiquement.