Pourquoi Fortnite est une bonne idée de cadeau de Noël ?

Fortnite est classé l’un des jeux vidéo les plus joués dans le monde depuis son apparition en 2017. En à peine 3 ans, il a conquis le cœur de nombreux jeunes, mais aussi d’adultes par ses nombreuses qualités que nous vous énumèrerons plus bas. Une tonne de produits dérivés en sont nés. Donc si vous ne savez pas quoi offrir à votre enfant pour ces fêtes ou n’importe quelle autre occasion spéciale.

 

Un jeu pour tous

Les créateurs de Fortnite ont tenu à atteindre le plus grand public possible en éliminant du jeu tout ce qui pouvait être violence et scènes sanglantes. De cette manière, même les plus petits peuvent s’y mettre sans crainte de ruiner leur innocence et leur enfance.

 

Comme le jeu est gratuit sur Internet et différents supports comme le smartphone et le PC à part la console, il est accessible à tous les ménages ayant un forfait à disposition. Des stars américaines du rap, mais aussi du football y jouent et en profitent pour en faire la promotion. Des compétitions sont même organisées si bien que le jeu a rejoint la catégorie des sports électroniques. Et si on veut avoir la chance d’y participer, il vaut mieux jeter un œil aux config gamer et aux parties en streaming afin de progresser dans son jeu.

 

Un jeu ludique, mais aussi éducatif

 

La version initiale du jeu intitulé « Sauver le monde » en dit déjà beaucoup sur les potentielles valeurs qu’il apporterait au joueur fortnite. En affrontant seul les zombies de l’histoire, ce dernier développe du courage et de la stratégie.  

 

On continue sur cette lancée avec la suite « Battle Royale ». Cette fois-ci, le contexte aiguise en effet leur intelligence, car ils doivent survivre sur une ile un peu comme dans Hunger Games, le côté massacre en moins. Et comme la version en ligne permet de faire participer 100 joueurs, les amateurs comme les pros peuvent se mesurer entre eux, tester leurs aptitudes et donc progresser sans limite.