Comment redonner un peu de fraicheur a votre PS4 ?

Malgré la sortie de la PS5, la majorité des gamers utilisent encore l’ancienne version : la PS4. Il y a deux raisons à cela. Premièrement, le prix n’est pas donné. Deuxièmement, selon les experts, les jeux sur PS5 sont encore pour le moins expérimentaux. C’est plus immersif de continuer de jouer sur votre PS4. De plus, vous aurez plus de choix. Avec quelques astuces simples que l’on va vous donner, vous pouvez facilement donner un peu de fraîcheur à votre console. 

Mettez vos jeux à jour

Sony continue de proposer des mis à jour et de nouveaux jeux sur PS4. C’est une aubaine d’ailleurs pour les fans de cette console. Non seulement vous pouvez profiter de nouveautés sur votre jeu, mais vous pouvez aussi découvrir de nouvelles choses sur les jeux que vous avez l’habitude d’utiliser. 

Sur votre site d’actualité sur les jeux vidéos, vous avez toutes les informations dont vous aurez besoin pour entretenir votre PS4 comme il se doit. Découvrez les dernières nouveautés pour profiter d’une expérience toujours aussi authentique. 

Nettoyez votre PS4 fréquemment

Comme tout appareil électronique, le PS4 a besoin d’être nettoyé fréquemment. Les poussières peuvent en effet encombrer les mécanismes internes de la console. Ce qui peut impacter sur sa performance. 

À moins d’un nettoyage minutieux et en profondeur, votre console aura tendance à chauffer rapidement. Elle pourra aussi se planter et refuser de fonctionner. De quoi impacter la qualité de votre expérience pendant les jeux. 

Utilisez un pinceau fin à poil doux pour nettoyer les recoins. Un chiffon micro fibre peut aussi faire l’affaire pour les grandes pièces et pour l’extérieur de votre appareil. Faites ce nettoyage au moins une fois par mois. 

Accessoirisez votre PS4

De nos jours, il y a énormément d’accessoires que vous pouvez utiliser avec votre PS4. Ce n’est pas seulement pour peaufiner son look. Il s’agit aussi de l’aider à conserver sa performance. 

On vous conseille notamment le socle ventilateur pour PS4. Comme son nom l’indique, ce dernier permet non seulement de maintenir la console en place, mais aussi de diffuser de l’air froid dans l’appareil pour éviter les surchauffes. Vous allez ainsi limiter la consommation de pâte thermique. C’est la pâte de refroidissement installé sur le mécanisme de la console pour le protéger aussi des surcharges de températures. 

Ce socle permet aussi de charger les manettes de votre PS4. Il a un compartiment spécialement adapté à cet effet. Ce qui s’avèrera pratique pour les gamers. 

En parlant des manettes justement, sachez que vous pouvez désormais personnaliser la coque. Sony et d’autres marques proposent de modèles avec différentes couleurs et divers motifs. Pour autant, votre manette conservera sa douceur et sa facilité de prise en main. 

Vous pouvez encore avoir besoin de votre PS4 pendant plusieurs années. Autant en prendre soin. Vous vous garantissez ainsi une bonne expérience d’utilisation et une performance optimale sur votre console. Vous avez dorénavant 3 astuces supplémentaires pour lui donner de la fraicheur. Il n’empêche qu’en cas de panne, vous devez faire appel à des professionnels pour réparer votre console. C’est plus sûr et plus rapide.